Si Dieu en personne venait sur Terre

 

 

Que se passerait-il si Dieu en personne venait sur Terre ?

 

Quelles seraient les réactions ?

Sa venue déclencherait-elle un phénomène médiatique majeur ?…Lui-même rejoindrait-il un camp (politico-religieux) en particulier ?

 

 

 

 

Peut-on demander des comptes à Dieu  ?

Peut-on demander des comptes à Dieu ?

A moins qu’un procès ne soit organisé contre lui….

 

Et surtout, pourquoi venir sur Terre ? Pour répondre à nos nombreuses questions ?* Satisfaire nos nombreux besoins ou notre curiosité ?**  Fasciner, dominer…? Ou…. ?***

 

Pour y répondre, trois ou quatre livres à découvrir pour l’été : autant de regards différents et complémentaires, et contenant des déclarations étonnantes.

Et même des versions en BD ! Celle-ci, accessible, ou cette autre, plus exigeante.

 

Bonnes lectures !

 

Sinon, ce blogue et son bloggueur déconnectent à compter de ce soir et se mettent au repos  durant juillet-août. Retour prévu, au plus tard, la dernière semaine d’Août. Profitez-en pour explorer le blogue et pour commenter les billets qui vous auront interpellés.

Mieux encore : profitez de cet été pour lire au moins cinq articles intelligents/édifiants par jour(si possible, sur du papier)et évitez de grignoter des séries TV/émissions débilitantes entre les romans et les essais ! 😉

Bon repos !

 

 

Notes :

* Extrait 1

** Extrait 2

*** Extrait 3

Publicités

8 réflexions sur “Si Dieu en personne venait sur Terre

  1. Ah le Monsieur se payent des vacances tranquilles… il a bien raison 😉 On va en profiter que le chat n’est pas là pour …… commenter 🙂

    Si Dieu venait en chair et en os sur terre…. huuuuu la question à 10 millions de $!! Qu’est-ce que je dis… ce n’est pas chiffrable un évènement pareil!

    Bon 1) Déjà est-ce qu’il s’annoncerait? « Coucou, c’est moi j’arrive et ça va être votre fête les enfants ! » Si oui, sous quel nom? Jahvé , Allah, Dieu, Seigneur, Adonaï…. ou le « sans nom »???
    2) Toujours si « oui », je vois d’ici le bazar pour pas dire un autre mot :o!!

  2. Zut j’ai fait une fausse manœuvre !!!!!
    Donc nous étions à 2)
    I- Les « fous de Dieu » de tous les bords (du précipice 😉 ) revendiqueraient la filiation, deviendraient complètement hystériques et certains utiliseraient les mortiers pour légitimer la dite filiation 😮 !!! Tiens, ça me rappelle des trucs…..
    D’autres, toujours « fous…. » tiendraient leurs positions fermes et définitives sur  » Non c’est un ante-christ » etc…. et useraient probablement des mêmes mortiers pour faire entendre leurs voix…!!! Ça me rappelle aussi autre chose …..

    II- Les croyants tranquilles de tous bords (un peu plus loin du précipice…) se gratteraient la tête en se demandant si c’est digne de « foi » ou non … certains tomberaient en pâmoison complètement obnubilés, incapable d’aligner 2 idées et complètement fans, les autres, la grande majorité, se détourneraient, en se disant « Si c’était vrai ça se saurait »…
    III- Les non croyants, athées et Cie se verraient probablement classés aussi en 2 catégories a) les anxieux, un très petit nombre, se disant flûte, ça à l’air d’être vrai, vite changeons notre fusil d’épaule et… croyons! Et pour se faire bien voir certains iraient lui passer la brosse à reluire 😉 b)Tous les autres fomenteraient soit une autre révolution, soit s’en foutraient « royalement » en attendant que la « mode » passe (c’est ce qu’ils se diraient : « la mode »)

    Toujours dans l’optique où Dieu s’annonce : je vois parfaitement les médias d’info en continue nous en faire des tonnes pendant quoi?… 1 semaine max! Mais ces tonnes là seront pour le moins peu instructives, peu éducatives…. les questions intelligentes posées à ce « people » deviendraient vite d’une affligeante bêtise (je ne donnerai pas d’exemple, à vous d’imaginer… );
    Très vite viendraient tous les services de renseignements internationaux qui se feraient une guerre à outrance pour essayer de le soustraire à leur avantage, à tout ce tohubohu , pour un « débriefing » sur : comment il est venu, le pourquoi de sa venue et ses intentions à leur égard.. veut-il devenir le « Roi du monde? »…. Tiens ça me rappelle encore quelle que chose… 😉 Et en dernier ressort, même si un grand nombre de personnes de par le monde le suive et essaye de vraiment changer, je ne donne pas cher de…. 😦

    3) Je pense sincèrement que s’il veut venir réincarné en chair et en os (moi je pense qu’il est déjà venu -pas ses prophètes- lui et pas qu’une fois et qu’il est souvent là incognito, pas pour tout le monde 😉 , mais ce n’est que mon opinion…) dans l’état actuel où se trouve le monde, il aurait peut-être intérêt ( et ce n’est pas sûr du tout!!) à ne pas renouveler certaines erreurs du passé et à ne se présenter qu’à certaines personnes (il est Dieu, il sait qui peut l’aider efficacement) et mettre au point une tactique de sape silencieuse, mais implacable, de ce et ceux qui mettent le bazar dans le monde et nous conduisent à notre perte…

    Mais cela fait plusieurs fois qu’il tente de nous aider, de nous remettre sur le bon chemin, il me semble, non? Et cela est loin d’être concluant, jusqu’à présent. Alors a-t-il intérêt à continuer et pour cela venir en personne?? Je me le demande vraiment 😦 mais si c’est Dieu il est « amour » donc……il aidera même en punissant comme un bon parent… mais « il » nous a laissé notre « LIBRE ARBITRE » et n’ira pas contre qu’il vienne en chair et os ou pas.

    Si ceux qui lisent ce commentaire ne croient pas, c’est pareil nous avons notre libre arbitre et nous nous en servons à tout va…..et allons au casse pipe 😦

    Bonnes vacances cher Pep’s

  3. Bonjour !

    Merci de passer par ici et de profiter de la pause estivale pour jouer du clavier !
    Que de questions et de réflexions soulevées ! Merci d’avoir pris ce temps pour nous les partager !
    Je n’ai, pour l’instant(pour cause de pause)le loisir(quel paradoxe !)d’y répondre dans le détail, mais je retiens déjà cette remarque, parmi d’autres :
    « dans l’état actuel où se trouve le monde, il aurait peut-être intérêt ( et ce n’est pas sûr du tout!!) à ne pas renouveler certaines erreurs du passé et à ne se présenter qu’à certaines personnes… »

    Cela me rappelle la fameuse « légende du grand inquisiteur », parabole contenu dans « les frères Karamazov » de Dostoievski. On peut y lire un certain reproche de la part de l’inquisiteur au Christ revenu dans le Séville du XVIes(sauf erreur de ma part)-parabole à comparer avec les tentations de Matt.4v1-11 ! Mais le Seigneur a-t-il « commis des erreurs », lors de sa venue il y a 2000 ans ?

    Quant à ne se présenter(après sa résurrection) »qu’à certaines personnes », comme vous le relevez plus haut, il est intéressant de constater « à qui » Christ s’est manifesté, justement, et pourquoi !

    Sur ce, bonne (pour)suite de vacances et à bientôt !

    Cordialement,

    Pep’s

  4. PS : tout à fait d’accord avec votre autre remarque : « je vois parfaitement les médias d’info en continue nous en faire des tonnes pendant quoi?… 1 semaine max! Mais ces tonnes là seront pour le moins peu instructives, peu éducatives…. les questions intelligentes posées à ce « people » deviendraient vite d’une affligeante bêtise (je ne donnerai pas d’exemple, à vous d’imaginer »… );

    « J’imagine » alors un exemple de question peu pertinente posée à Jésus, dans l’esprit des médias de notre temps : on la trouve dans Matt.12v38-42(« fais-nous voir un miracle ! »)

    Bonnes vacances !

    Pep’s

  5. « Mais le Seigneur a-t-il « commis des erreurs », lors de sa venue il y a 2000 ans ? »
    Je l’attendais celle-là, vu que je n’ai pas développé mon propos… effectivement on peut se poser la question! Et …. la réponse … à sa prochaine venue…. 😉

    Bonne fin de vacances 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s