« C’est cela mon projet, je n’y renoncerai pas, je le réaliserai », dit l’Eternel (Esaïe 42v10-16)

« C’est son projet et Il n’y renoncera pas »

« En l’honneur du Seigneur, chantez un chant nouveau. Louez-le depuis le bout du monde, vous qui parcourez la mer, vous les êtres qui la peuplez, et vous les populations lointaines. 

Que les cités du désert et les campements de Quédar entonnent des chants ! Que les habitants de la Roche lancent des cris de joie ! Du sommet des montagnes, qu’ils manifestent leur enthousiasme ! 

Que les populations lointaines rendent hommage au Seigneur et le louent haut et fort ! 

Comme un soldat d’élite le Seigneur s’avance ; comme un homme de guerre il brûle de combattre. Il lance un puissant cri de guerre, il triomphe de ses ennemis.

Depuis longtemps, je me suis tu, me retenant d’intervenir, dit le Seigneur. Mais maintenant, je vais crier comme une femme qui accouche, qui s’essouffle et respire avec peine.

Je vais nettoyer les montagnes et les collines, je dessécherai toute leur végétation, je changerai les fleuves en terre ferme et j’assécherai les étangs. 

Et je guiderai les aveugles sur un chemin, sur des sentiers qu’ils n’ont jamais suivis. Pour eux, je changerai l’obscurité en lumière et les obstacles en terrain plat. C’est cela mon projet, je n’y renoncerai pas, je le réaliserai ».

(Esaïe 42v10-16)

Laisser un commentaire