Quand la Bible me pousse vers les autres

(Source image : le Mois de la Bible)

Le saviez-vous ? La Bible a son propre mois : « le Mois de la Bible », un événement qui a lieu chaque année en mars et qui vise à susciter la curiosité du grand public pour le Livre des livres.

Si, en mars, la Bible est à l’honneur, « le Mois de la Bible » n’est en rien « le Moi de la Bible ».

Bien au contraire, celle-ci me pousse vers les autres, selon le thème de cette édition 2023.

Organisé par l’Alliance Biblique Française, avec la collaboration du Syndicat des libraires de littérature religieuse et en partenariat avec plus de 200 librairies, l’événement sera l’occasion de montrer que cet ouvrage plurimillénaire a inspiré (et inspire encore !) de nombreuses personnes à agir en faveur de leur prochain. Le précieux travail des associations chrétiennes de solidarité sera également valorisé au moyen de différentes initiatives.  

Rendez-vous sur le site du moisdelabible.fr pour y trouver : 

Découvrir la Bible et pourquoi tant de versions

Les kits d’animation et le livre des Psaumes – suite au concours « rédiger un poème à la manière des psaumes de la Bible » – pour cette édition 2023 du mois de la Bible

Les interviews de structures chrétiennes de solidarité

Le magazine 2023 du mois de la Bible, diffusé à 20.000 exemplaires dans près de 200 librairies partenaires, et contenant notamment une interview exclusive du docteur Denis Mukwege, « l’homme qui répare les femmes » et également prix Nobel de la paix 2018.

Laisser un commentaire