Cherche et trouve : 8 histoires du Nouveau Testament 

« Cherche et trouve », nous encourage Jésus dans son grand discours sur la montagne, « car celui qui cherche trouve » (Matt.7v7-8).

Une parole assortie d’une promesse que chacun est invité à s’approprier, dès le plus jeune âge. Et quoi de plus précieux que de « chercher et trouver » Jésus !

Par exemple, à l’occasion d’une lecture d’un album à paraître le 23 septembre, chez Bibli’O, et intitulé… « cherche et trouve : 8 histoires du Nouveau Testament » !

Un album de Sarah Parker (pour le texte) et d’André Parker (pour les illustrations), qui fait suite au succès du « Cherche et trouve » consacré à l’Ancien Testament.

Chaque double-page est consacré à un épisode de sa vie raconté dans les Evangiles : « Jésus est né », « Jésus au temple de Jérusalem », « Jésus guérit un homme paralysé », « Jésus calme la tempête », « Jésus bénit les enfants », « Jésus et Zachée », « un repas spécial », « Jésus est vivant ! »

L’enfant s’amuse d’abord à observer les illustrations amusantes et colorées, avant de « chercher et trouver » les multiples choses cachées dans chaque scène : paniers tressés, pots de confiture, crabes effrayés, romains en armure, lampes à huile… et bien sûr Jésus !

Puis, l’enfant retrouve et lit le texte dans la version « Parole de vie », à l’aide de la référence biblique du récit de l’Evangile, indiquée dans la page.

Au final, ce qui peut paraître au départ comme un simple « où est Charlie » en mode biblique, est une véritable occasion, pour le jeune lecteur, d’apprendre à connaître un peu plus Jésus, et d’entamer une réflexion sur l’action de Dieu dans sa vie : se réjouir de la naissance du Sauveur, « le Christ, le Seigneur » ; découvrir que Jésus enfant était déjà « un vrai sage » ; apprendre et expérimenter personnellement que Jésus peut nous pardonner et que nous pouvons vraiment avoir confiance en lui ; prendre conscience d’être « spécial » et important aux yeux de Jésus ; mais aussi, qu’il peut changer notre cœur, qu’il est mort pour nous et vivant pour toujours.

Autant de bonnes raisons de « chercher et trouver » Celui qui est « le Dieu véritable et la vie éternelle » (1 Jean 5v20), à travers ces 8 histoires du Nouveau Testament. A toi de jouer !

Ouvrage reçu gracieusement en « service presse », de la part de l’Alliance Biblique Française et des éditions Bibli’O, que je remercie !

Disponible chez l’éditeur, ou dans toutes les bonnes librairies.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s