« Dans Evangélique, il y a évangile » (ça ne peut pas faire de mal) : Lettres aux églises de l’Apocalypse

Une série pour considérer ce que peut nous enseigner l’objet des encouragements et interpellations de Jésus-Christ aux « 7 églises de l’Apocalypse » ( Source : Pixabay)

Le saviez-vous ? Le mot « évangélique » est dérivé du mot grec pour « évangile ». Originalement, cela signifiait pour les chrétiens que l’Évangile est le cœur et l’essence même de ce qu’ils sont chargés de transmettre, de la part de leur Seigneur Jésus-Christ.
Alors que ce terme est devenu péjoratif et connoté, souvenons-nous que, dans le livre de l’Apocalypse (= « révélation »), Jésus n’a pas adressé ses sept lettres à sept sièges de gouvernement des capitales du monde. Il les a écrites et envoyées aux Églises. Prenons quelques instants pour réfléchir au sens et aux conséquences de cette nuance quant à notre mission, comme pour considérer ce que peut nous enseigner l’objet des encouragements et interpellations de Jésus-Christ aux « 7 églises de l’Apocalypse ».

Voici donc la nouvelle série de l’été de Pep’s café en 7 épisodes, intitulée « Dans Evangélique, il y a évangile » (ça ne peut pas faire de mal), à partir des lettres aux anges des 7 églises de l’Apocalypse : Ephèse, Smyrne, Pergame, Thyatire, Sardes, Philadelphie, Laodicée.

Plusieurs contributeurs, Louis-Michel, Mialy et Yannick, ont accepté de relever joyeusement le défi de traiter un ou plusieurs de ces épisodes hebdomadaires, à paraître du 06 juillet au 17 août, et s’efforceront notamment de souligner :
Ce que les destinataires de chaque « lettre aux églises » devaient comprendre
Ce que les églises d’aujourd’hui peuvent comprendre quant à ses défis et à ses engagements d’aujourd’hui
.

Qu’ils en soient remerciés !

Et en vous souhaitant toute la joie d’une lecture édifiante !

Premier épisode mercredi prochain, avec Ephèse.

8 réflexions sur “« Dans Evangélique, il y a évangile » (ça ne peut pas faire de mal) : Lettres aux églises de l’Apocalypse

  1. Pingback: « Dans Evangélique, il y a évangile » (ça ne peut pas faire de mal) : lettre à l’église d’Ephèse – PEP'S CAFE !

  2. Pingback: « Dans Evangélique, il y a évangile » (ça ne peut pas faire de mal) : lettre à l’église de Smyrne – PEP'S CAFE !

  3. Pingback: « Dans Evangélique, il y a évangile » (ça ne peut pas faire de mal) : Lettre à l’Église de Pergame – PEP'S CAFE !

  4. Pingback: « Dans Evangélique, il y a évangile » (ça ne peut pas faire de mal) : Lettre à l’Église de Thyatire – PEP'S CAFE !

  5. Pingback: « Dans Evangélique, il y a évangile » (ça ne peut pas faire de mal) : Lettre à l’Église de Sardes – PEP'S CAFE !

  6. Pingback: « Dans Evangélique, il y a évangile » (ça ne peut pas faire de mal) : lettre à l’église de Philadelphie – PEP'S CAFE !

  7. Pingback: « Dans Evangélique, il y a évangile » (ça ne peut pas faire de mal) : Lettre à l’Église de Laodicée – PEP'S CAFE !

  8. Pingback: « En août, on s’arrête, on réfléchit » – PEP'S CAFE !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s