Pep’s café a 7 ans !

« Chapter 7 », Par Nick Youngson

Pep’s café le blogue vient de passer le cap des 7 ans le 09 janvier.

7, le chiffre de la perfection ! Plus exactement « la perfection divine dans les choses spirituelles, mais aussi dans le rapport des choses de Dieu avec la terre. L’Ecriture présente sept alliances de Dieu avec des hommes.
Le Notre Père contient sept demandes, trois relatives à Dieu et quatre à l’homme. (…)
Chiffre aussi de repos, de ce qui est complet, accompli. Dieu s’est reposé le septième jour (…) Christ a prononcé sept paroles sur la Croix.« (1).

Merci, premièrement au Seigneur, puis à ma chère moitié « la pep’sette », pour l’inspiration et les encouragements nécessaires dans la tenue de ce blogue, lequel est une sorte de café, avec ses conversations qui ne s’arrêtent jamais – en voici quelques exemples ici et – et un endroit propre et bien éclairé où l’on aime se rendre.

En témoigne l’année 2019, laquelle a été, à ce jour, la meilleure pour le blogue, en terme de fréquentation. Merci à vous, visiteurs et lecteurs de tous pays et horizons, et merci aux nouveaux abonnés qui se sont ajoutés aux précédents.

Merci aussi à vous d’apprécier Pep’s café comme étant « un blogue diversifié, proposant des articles documentés et de fond, invitant très simplement son lecteur à pousser sa réflexion un peu plus loin », et comme étant « un blogue témoignant d’une manière de parler de la foi, de sa foi ».

Parmi les articles les plus vus (dans l’ordre) :

« 20 livres que tout chrétien devrait avoir lu… »

« L’aveugle et le boiteux n’entreront pas dans la maison… »

« Ma Parole est comme un feu… »

« Un protestant évangélique peut-il faire carême ? »

« Jésus-Christ a le pouvoir de transformer ta vie »

Enfin, si vous estimez que ce blogue vous bénit, vous avez l’occasion de le bénir aujourd’hui, via un petit témoignage au pied du présent article. Vous pouvez ainsi relever un aspect que vous aimez bien dans Pep’s café! le blogue et en quoi il a pu vous encourager et vous édifier en 2019, si c’est le cas. J’en serai très honoré et encouragé à mon tour.

N’hésitez pas ! Car bénir, c’est bon ! C’est dire ce que Dieu a déclaré Lui-même comme bon, et aussi se mobilier concrètement pour que ce bien énoncé par la parole (ici, l’écrit) devienne une réalité.

Donc, pour bien commencer l’année, ne manquez pas une occasion de bénir aujourd’hui, et surtout, de bénir sans cesse !

 

 

 

 

 

 

 

Note :

(1) https://www.promesses.org/la-signification-des-nombres-dans-la-bible/

7 réflexions sur “Pep’s café a 7 ans !

  1. J’apprécie particulièrement la grande diversité que l’on peut trouver ici qui montre une grande culture, une intelligence aiguisée et une ouverture sincère aux autres (sans empêcher des positions claires et assumées). Bravo Pep’s ! Continuez, surtout.

  2. Joyeux anniversaire à Pep’s Café ! Merci pour ton engagement à propager un message d’encouragement, de paix et d’édification ! Tu as la capacité et la culture pour aborder de nombreux sujets avec un angle original. Bravo !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s