Elle croit et croît, de surcroit !

J’ai déjà eu l’occasion de parler de blogues édifiants. Notamment, de ce blogue chrétien « perso »-en réalité pas si « perso » que cela dans son esprit, puisque « Ludivine », son auteure, partage « ce qu’elle a appris elle-même et des autres » : études et méditations personnelles, réflexions, témoignages, lectures édifiantes…D’où son nom : « Bible et Partage ». Sa spécificité : « tous les sujets ont un rapport avec Dieu ».
Nous aimons le sérieux et l’esprit de ce blogue, dont l’auteure explique « que la personnalité du blogueur influence l’esprit du blog, les sujets. Ce que l’on vit, ce qui nous interpelle se retrouvent dans le blog. Pour moi son esprit c’est moi ! ».

 
Depuis dimanche 1er février, nous pouvons découvrir son nouveau projet de blogue : http://www.ellecroit.com/, pensé par des femmes et « pour des femmes qui croient en Lui et qui veulent croître en Lui et pour Lui ». Pour toutes les femmes chrétiennes-mariées, célibataires, mères seules ou mariées à un non-encore-chrétien… jeunes converties ou aînées dans la foi, adolescentes ou femmes plus mûres…. Un seul point commun : c’est pour « elle », qui « croit »(en Jésus-Christ) et (veut) « croît(re) » dans sa foi !

Arrêtons-nous un instant sur l’excellent jeu de mots (et de son, qui me parle particulièrement) « avec les verbes croire et croître qui à la 3ème personne du singulier sont identiques à un chapeau près ! » Ou comment résumer en un mot la pensée d’un blog.

Un blogue qui se veut un lieu d’encouragement, d’édification, de partage et de repos*. Nous, les hommes, ne sommes donc pas directement concernés. Néanmoins, assure son auteure, le blogue ne nous est pas « du tout interdit ».
Alors, certes, nous y viendrons, sur la pointe des pieds, histoire d’apprendre et de tenter de comprendre les « codes », les « façons de parler » ou « de voir les choses » des femmes chrétiennes.

Mais la particularité (et l’autre intérêt-surtout de nos jours) de ce blogue, outre qu’il est pour celle qui « croit » et « croît », est qu’il se veut un espace de partage chaleureux pour celle qui se sait être une femme et qui n’a pas envie d’être un homme. Au-delà des clichés.
Car la femme qui croit et croît ne doit pas être « moins pertinente bibliquement » mais elle doit aussi « avoir de bon fondement en Jésus Christ, connaître sa Bible » et pas seulement pour « méditer proverbes 31 » !

Mais la femme qui croit et croît est aussi celle qui veut « vivre pleinement » sa « féminité en Dieu », celle qu’il a voulu pour elle, « ni moins, ni plus ». Femme et non féministe, de surcroit.

 
Notes :

* Les rubriques :

« Croissance » : études, méditations pour croire et croître, et donc pour s’affermir dans la foi (Ex : http://www.ellecroit.com/pourquoi-perseverer/ )

« Relation » : Pour mieux vivre nos relations (http://www.ellecroit.com/etre-la-pour-une-amie-qui-souffre/ )

« Rencontre » : ou la page des interviews ! Excellente idée, vu que cela manque sur la plupart des blogues évangéliques. Un invité nous raconte son parcours, son métier, une tranche de sa vie, une passion, une cause qui lui tient à cœur….(Ex : http://www.ellecroit.com/myriam-illustratrice-et-animatrice-volume/ )

« Choix de vie » : une rubrique inspirante pour faire des choix éclairés ! (Ex : http://www.ellecroit.com/travailler-ou-etre-mere-au-foyer/ )

« Lecture » : le titre dit tout ! La page des livres ! Envisagera-t-on d’y intégrer toutes sortes de lectures-images fixes, animées… ?(Ex : http://www.ellecroit.com/vous-avez-dit-oui-a-quoi/ )

« Ressources pratiques » : celle-ci, fort originale et particulièrement bluffante pour sa rigueur, a pour angle « Les tableaux, graphiques, shémas ou tout autre support récapitulatif », lesquels ont pour intérêt de nous permettre de « voir d’un coup d’oeil un ensemble d’information ».

En voici actuellement deux, réalisés par Ludivine elle-même :
– une fort intéressante infographie des « stats » du sociologue S. Fath sur les protestants évangéliques de par le monde
– et une excellente chronologie des livres des prophètes dans l’histoire d’Israël :
http://www.ellecroit.com/category/ressources/

Publicités

3 réflexions sur “Elle croit et croît, de surcroit !

  1. Pingback: Foire aux médias(3) : blogues et sites | PEP'S CAFE !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s