En ce moment, j’écoute « Comme David devant l’Eternel… »

« Comme David devant l’Eternel », de Martin NYSTROM :

 

 

Paroles en français :

Comme David devant l’Eternel

Plein d’ardeur, je danserai

Devant le Roi des rois

Comme Myriam et son tambourin

Je frapperai dans mes mains

Devant le Roi des rois

Choeur :

Nous pouvons nous présenter

Devant Dieu aujourd’hui

Le chemin nous est ouvert par Jésus son Fils

Comme Juda pendant le combat

Nous lancerons des cris de joie

Devant le Roi des rois

Comme Josué devant Jéricho

Nos cris feront fuir l’ennemi

Devant le Roi des rois

 

A lire : 2 Samuel 6v14-23 ; Exode 15 ; Josué 6 (Jeu : trouvez la référence biblique correspondant à la mention de la tribu de Juda « pendant le combat… » !)

Et, encore, sur le roi David, « dansant devant l’Eternel… » : https://pepscafeleblogue.wordpress.com/2014/06/25/rire-dun-roi/

A la semaine prochaine ! Ha ! Et n’oubliez pas de reculer vos montres d’une heure, dans la nuit du samedi 24 octobre au dimanche 25 octobre. A 3h00, il sera donc 2h00. Vous dormirez/prierez/louerez/lirez la Bible une heure de plus ! 😉

9 réflexions sur “En ce moment, j’écoute « Comme David devant l’Eternel… »

  1. Que nenni …. »Les hommes de Juda poussèrent un cri de guerre …. » … ce verset nous parle d’ un cri de guerre et non de joie !! A moins …. heu ….d’ assimiler la guerre à la joie (glup’s) … ?!

    • Bonsoir Anthon. A moins que, dans le contexte du chant, et du passage cité plus haut, il ne s’agisse d’un cri de victoire. Hormis le cas de David dansant devant l’arche, c’est le cas des autres exemples(Myriam, Josué…). Je conçois que ce n’est pas simple. Mais c’est ce que j’ai trouvé de mieux pour l’instant concernant Juda…Le défi reste ouvert ! 😉 Bonne soirée à toi. Fraternellement.

Laisser un commentaire

