« L’occultisme démasqué » dans « Promesses »

Sur quoi braquer les projecteurs ? Tel est l'enjeu du journalisme !

Les réalités de l’occultisme sous les feux des projecteurs dans « Promesses »

Qu’est-ce qu’un « mystère », dans la Bible ? Quelque chose de caché, en attente d’être révélé.

Ce « mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints, à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens,  savoir : Christ en vous, l’espérance de la gloire ». (Col.1v26-27)

Néanmoins, depuis l’Éden, les hommes ont été séduits par le « premier publiciste de l’histoire », le diable, qui leur a promis qu’« ils seraient comme des dieux ». Ils se sont alors détournés de « la connaissance du mystère de Dieu, dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance », pour consacrer tous leurs efforts à percer « les mystères » et acquérir connaissance et pouvoir sur ce qui est caché, via le monde des esprits ou de mystérieuses forces paranormales. Et ce, dans le but d’espérer manipuler et contrôler personne, nature ou  événement.
Un jeu d' »apprenti sorcier » dangereux, et une « abomination » pour Dieu, ceci dit….

Pour nous mettre en garde contre toute fascination vis à vis de ces fausses « sciences », et surtout, pour nous rappeler les moyens de combattre de telles séductions, voici « L’occultisme démasqué », un excellent dossier à lire dans le dernier numéro(janvier-mars 2014, numéro 187) de « Promesses », revue de réflexion biblique dont j’ai déjà parlé à de nombreuses reprises.
On lira avec profit des articles de John PIPER(« l’occultisme à la lumière de la Bible »), Pierre ODDON (« Satan et le plan divin »), Scott Mc CARTY(« possession démoniaque et exorcisme »), Florent VARAK(« la délivrance de l’occultisme »)… des témoignages et bien d’autres encore.

En ces temps de séductions, de mélanges de mensonge et de vérité, de confusions entre lumière et ténèbres, ce numéro tombe à pic ! A découvrir en complément de ce numéro sur l’ésotérisme.

D’autre part, la revue, fondée en 1967, a pour objectif « d’être une référence biblique solide dans un monde en perte de repères ». Raison de plus pour la lire ou de s’y abonner, ou de l’offrir !

A noter que le numéro existe aussi en format numérique.

« Or je dis ceci, afin que personne ne vous séduise par des discours spécieux(…) Comme donc vous avez reçu le Christ Jésus, le Seigneur,
marchez en lui, enracinés et édifiés en lui, et affermis dans la foi, selon que vous avez été enseignés, abondant en elle avec des actions de grâces ».
(Col.2v1-7)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s