« T’es cap de passer le cap à Pâque ? »

[En guise de clôture des billets sur Pâque. Parole qui m’est venue lors du culte d’hier, dimanche 31/03/13]

Quand Dieu se manifeste à nous, Il nous parle.

Là où nous sommes. Là où nous en sommes.

L’important, dès que nous entendons sa voix, est de nous retourner pour l’écouter, a-t-il notamment été rappelé lors de la prédication du culte de dimanche dernier. L’exemple de Jean à ce sujet dans Apocalypse 1v10, 12 avait été mis en avant : « Je fus en Esprit, dans la journée dominicale, et j’ouïs derrière moi une grande voix, comme d’une trompette(…)Et je me retournai pour voir la voix qui me parlait… »(Le Seigneur Jésus dans toute sa gloire)

Ce qui m’a alors inspiré la parole qui suit :

Sors !

Tombes dans la roche par Petr Kratochvil

La voix de Jésus-Christ a la puissance de réveiller les morts.

C’est la même voix qui a crié : « Lazarre, sors ! »(Jean 11v43)

La même voix t’appelle aujourd’hui pour te réveiller et te dit : « sors ! »

Cette voix est celle de Jésus-Christ, qui a vaincu « l’homme fort », l’a dépouillé de ses armes et nous a fait sortir de la maison de servitude(Luc 11v21-22 ; Marc 3v27 ; Matt;12v29)Comme jadis, lorsque Dieu a fait sortir son peuple d’Egypte, où il était esclave, « à main forte et à bras étendu »(Exode 20v2 ; Deut.5v15)

« Sortir », c’est une libération et une nouvelle naissance :

« Je t’ai fait sortir(d’Egypte) : du réseau de canaux du grand fleuve pour te mettre au sec de la liberté. Le Sinaï s’appelle aussi Horeb, assèchement. Telle est aussi la naissance, se trouver projeté à l’air libre. Une fois sorti d’Egypte, tu as entendu le bruit de grandes eaux se refermer après ton passage, une porte claquée dans ton dos. La sortie fut une naissance, aventure d’un aller simple. »(Erri de Luca. Et Il dit, pp 42-43)

« Sortir », pourquoi ?

« Quand tes descendants demanderont pourquoi je t’ai fait sortir, ils compteront la valeur numérique de hotzetikha, « je t’ai fait sortir », et ils la trouveront égale à levasser, « pour annoncer ». Je t’ai fait sortir pour apporter une annonce. »(Erri de Luca, op. cit. p 43)

Sortir pour annoncer, pour proclamer la victoire de Jésus sur la mort. Pour proclamer la victoire de notre libérateur, dont la voix réveille les morts.

« (Jésus s’est fait homme), afin que, par la mort, il rendît impuissant celui qui avait le pouvoir de la mort, c’est-à-dire le diable. et qu’il délivrât tous ceux qui, par la crainte de la mort, étaient, pendant toute leur vie, assujettis à la servitude ».(Hébr.2v14-15)

« Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême, pour la mort, afin que comme Christ a été ressuscité d’entre les morts par la gloire du Père, ainsi nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. »(Rom.6v4)

« Tu es né pour renaître », a-t-il encore été rappelé lors de la prédication du culte de dimanche 31/03/13. En cette occasion de Pâque, fêtons la plénitude de Jésus-Christ en nous, car nous avons tout pleinement en Lui(Col.2v9-10)

Jésus t’appelle aujourd’hui, pour te réveiller, et il te dit : « sors ! »

Alors... »cap » de passer le cap de Pâque ?

Publicités

4 réflexions sur “« T’es cap de passer le cap à Pâque ? »

  1. Pingback: « Je suis l’Eternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude…» | PEP'S CAFE !

  2. Pingback: "Sors !"(L’autorité de Jésus) | PEP'S CAFE !

  3. Pingback: Jésus-Christ a le pouvoir de transformer ta vie : Jean 7v11-17 | PEP'S CAFE !

  4. Pingback: Foireux liens de mars (14): « choix de société, de vision du monde » | PEP'S CAFE !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s